Evelyne jordan

art-gallery-59-evelynejordan

Artiste Autodidacte

Un lien avec la peinture s’est manifesté de manière tout à fait naturelle il y a une décennie, au cours d’une période de transition professionnelle qui m’accordait davantage de temps. Animée par une quête de la beauté et du désir de créer de mes propres mains, tout comme je le fais avec les éléments de la nature, j’ai choisi de m’inscrire à divers cours.

 

Bien que je sois autodidacte, j’ai eu le privilège de bénéficier de formations artistiques régulières et de participer à des stages enrichissants, notamment à l’Atelier 11 de Payerne et au Tessin. Grâce à ces expériences, j’ai développé une maîtrise de différentes matières artistiques, telles que le bitume, le sable, la rouille, la cire, la poudre de marbre et les encres utilisées sur des fonds d’acrylique, dans ma quête vers l’abstraction.

Ces techniques, que je pratique de manière assidue, stimulent ma créativité. Dans mon processus de création en couches successives, je continue à travailler la matière jusqu’à ce que les traces et les structures que j’ai posées se fondent harmonieusement pour créer une unité cohérente, une expression émotionnelle. La matière elle-même est une source d’inspiration inépuisable. J’exprime des formes, des couleurs et leurs vibrations émergent au gré de mes émotions du moment, parfois de manière spontanée, influencée par une image, une photographie ou l’actualité, d’où la diversité de styles que l’on peut observer dans mes œuvres.

Coin presse